Encepagement
60 ares sont plantés de cépages Blanc :
70 % Sauvignon Blanc, 30 % Muscadelle
pour un vin blanc sec et soyeux.
Le reste de l'exploitation est consacrée pour des vins Rouges :
70 % Merlot Rouge, 25 % Cabernet Sauvignon et 5 % Malbec.
L'assemblage de ces 3 cépages produit par ces terroirs différents donnent un vin tannique, souple et fruité, très agréable à déguster et pouvant agrémenter différents plats au cours de vos repas, ceci est la particularité des 1ères Côtes de Blaye.
Travaux de la vigne
Ils commence en hiver après les vendanges par l'arrachage des vieux ceps malades.
Puis vient la taille ce qui permet de raisonner la production, nous pratiquons deux tailles : guyot simple sur les graves et sables et guyot double sur les terres argilo-calcaires, ce qui permet un meilleur étalement des baies.
Ces lattes ou astes sont attachées sur un fil situé à une hauteur de 60 cm du sol. Ce que l'on appelle le pliage.
Après vient l'épamprage, ce travail consiste à faire tomber tous les bourgeons non productifs et qui permet une meilleure aération du cep et donc des raisins .
Nous enchaînons avec les levages où palissages, c'est le maintient des baies qui poussent entre deux fils de fers, ça maintient la végétation bien droite et permet un parfait ensoleillement des raisons ce ci favoriser par un effeuillage thermique.
En ce qui concerne le sol, après la taille et le pliage, nous décavaillonnons pour aérer le cep, puis tout au long de la saison, nous travaillons le sol en plein, pas d'enherbement.
Avant les vendanges, nous rechaussons pour protéger les ceps des intempéries de l'hiver.